Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

Pour visiter notre site web, vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de telle législation vous déclarez avoir 21 ans ou plus.
L'abus d'alcool est dangereux pour votre santé. Veuillez consommer nos produits avec modération.

UN GRAND PERSONNAGE DE BEAUNE & DES VINS DE BOURGOGNE

Pierre PONNELLE a été une des figures emblématiques du XIXème siècle en Bourgogne.
Né en 1847, il fonde sa propre Maison de Négociant-Eleveur en 1875.

En 1890, Pierre PONNELLE acquiert l’ancienne Abbaye de Saint Martin de l’Aigue à Beaune. L’Abbaye a eu de nombreux propriétaires avant de devenir la résidence de Pierre PONNELLE et sa famille. Elle aurait été fondé en 377 par Saint Martin. En 1023, l’Eglise a été offerte à une Abbaye du Piémont et a ensuite été détenue par les Chanoine du Chapitre de Beaune jusqu’à la Révolution Française en 1789.

Passionné par les sciences , il a contribué à lui seul à la plupart des techniques oenologiques modernes. Il a d’ailleurs reçu de nombreuses distinctions en France et en Europe à ce titre. Il est considéré comme un pionnier de l’œnologie et un grand entrepreneur pour le développement des vins de Bourgogne, en étant notamment membre de la Chambre de Commerce de Beaune durant 17 ans puis sont président honoraire.

Au début du XXème siècle, c’est son fils Lazare PONNELLE qui a repris les affaires familiales.

UN HÉRITAGE FORT ENCORE AUJOURD’HUI

A la fois traditionnelle et moderne, sa maison continue, encore aujourd’hui, à être le fer de lance de la qualité et du progrès. La maison de vins Pierre PONNELLE est renommée pour son excellence dans de nombreux pays étrangers.

Aujourd’hui, près de 150 ans après sa fondation, la Maison Pierre PONNELLE reste fidèle à ses racines dans la plus pure tradition bourguignonne, comme en témoigne sa devise Respiciamus atque propiciamus : « Nous regardons derrière nous et devant nous ! »